Le jeudi 12 juillet 2012, 19 projets ont été sélectionnés pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Cet appel à projets lancé le 30 mai 2012 par Paris Région Lab et la ville de Paris en partenariat avec l’Agence Parisienne du Climat permet de mettre en œuvre des innovations « grandeur nature » au sein de la Capitale.
DualSun et l’efficacité énergétique
Les entreprises lauréates interviennent principalement dans les technologies autour de la maîtrise et de la gestion des consommations d’énergie ; les énergies renouvelables et la purification de l’air en font grandement partie.
Parmi ces projets, DualSun a été retenu pour une installation sur le toit terrasse d’un immeuble de la ville de Paris, voir l’article du Moniteur. Une occasion supplémentaire de tester notre solution solaire hybride dans la phase de développement dans laquelle nous sommes ! C’est également un moyen intéressant dans l’objectif de valider les rendements de nos panneaux en complément de nos installations pilotes, et au delà de la région marseillaise.
DualSun et la RT 2012
Rassemblant des acteurs de l’entreprenariat, du marché de la construction durable et des énergies renouvelables, ce projet donne l’opportunité d’initier les citoyens et les collectivités au développement de bâtiments à énergie positive, appelés BEPOS. DualSun intervient dans cette démarche en répondant aux RT2012 et RT2020, règlementations thermiques destinées à fixer une limite de consommation énergétique dans nos logements, aussi particuliers que collectifs.
Vous pourrez suivre dans les mois à venir, l’avancée de notre projet sur la Capitale ! En attendant, je vous propose d’en savoir plus sur les RT. A suivre…