Le 7 septembre 2015, Claude Bartolone, actuel Président de l’Assemblée Nationale et candidat à la Présidence régionale en Ile de France, recevait une poignée d’interlocuteurs sur la thématique suivante : Que faire en Ile de France du point de vue du développement durable ?

 

claude bartolone et dualsun« J’ai été très marqué par l’innovation que représente le panneau de DualSun et vois un immense potentiel de déploiement d’une telle technologie dans la région. Je tiens également à approfondir la réflexion sur l’autoconsommation et sur comment en faire un effet de levier ». Claude Bartolone

 

DualSun, expert de l’énergie solaire dans le bâtiment

DS et Claude Bartolone et autoconsommation solaire8 personnes étaient invitées à prendre la parole, dans 4 thématiques distinctes.

Laetitia Brottier chez DualSun représentait les énergies renouvelables, les autres représentaient l’efficacité énergétique, l’eau et la gestion des déchets.

DualSun était invité en tant qu’expert sur le marché de l’énergie pour les bâtiments et les quartiers.

Le discours chez DualSun était clair.

Aujourd’hui nous sommes tous d’accord qu’il faut travailler pour avoir des bâtiments et des quartiers à énergie positive à horizon 2020.

Pour y parvenir, il faut travailler aujourd’hui l’autoconsommation dans les bâtiments.

Pousser l’autoconsommation solaire aujourd’hui

L‘autoconsommation solaire est possible mais elle n’est pas encore systématique.

Il faut la promouvoir sans perdre de temps !

A court terme par exemple, installer des systèmes en autoconsommation pourra se révéler crucial pour les logements sociaux, qui accueillent un public fortement exposé à la précarité énergétique.

Sur un plus long terme, DualSun attend des régions qu’elles stimulent une dynamique de territoires à énergies positives et qu’elles fassent sans tarder des tests au niveau des quartiers.

Chez DualSun, nous sommes toujours heureux d’exposer notre point de vue aux décideurs de demain, espérons qu’ensemble nous puissions œuvrer pour la transition énergétique.