Nous vous avons beaucoup sollicité ces derniers mois à propos d’un concours organisé par Allianz et ID Invest : le challenge « Et si on changeait le monde ?». Ce concours mettait en compétition 15 projets innovants ayant tous un lien avec les énergies renouvelables : du covoiturage à la biomasse en passant par le solaire ; nous avons été impressionnés par la diversité et la qualité des projets.
Double remise des prix à Paris
Ce lundi 18 juin 2012 avait lieu à Paris (au siège social d’Allianz France !) la remise des prix pour décerner 2 prix : le prix du jury (100.000€), et le prix du public (30.000€). Une cérémonie digne des plus grands événements du cinéma, on se serait cru à Cannes ! Nous avons entre autres eu l’occasion d’écouter M. Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France, nous exposer sa vision du Développement Durable et pourquoi il soutient l’organisation de ce beau challenge.
Puis pour ne pas dévoiler tout de suite le vainqueur, Yolaine de La Bigne qui animait la soirée, a appelé sur scène les 5 projets « pré-sélectionnés » par le jury. Nous avons eu l’occasion de revoir leur clip vidéo et d’écouter chacun des porteurs nous présenter son projet.
Dans cette « short liste » on retrouvait Solaire 2G et 4 autres projets :
– Advansolar,
– Citizen Car,
– Naskeo,
– Solaire 2G,
– Zilok,
Puis, c’est le prix du public qui a d’abord été remis à la société Advansolar qui a su mobiliser le plus d’engouement autour de son projet. Raphaël Brière, son président, nous a rappelé sur scène l’importance que les grandes entreprises qui « ont de l’argent » supportent dans leurs aventures les start-up qui « ont des idées ». L’initiative d’Allianz et ID Invest dans ce domaine est particulièrement remarquable.
Solaire 2G remporte le prix du jury
Enfin le prix du jury a été remis à notre jeune société Solaire 2G. Nous sommes particulièrement touchés par cette distinction et la double reconnaissance témoignée à la fois par le groupe Allianz et le fonds ID Invest. Ce prix va beaucoup nous aider dans notre développement à la fois financièrement mais aussi par la reconnaissance qu’il nous apporte. Nous ferons notre maximum pour être à la hauteur dans notre développement futur et lancer notre innovation, le DualSun notre panneau hybride, le plus rapidement possible.
Nous inviterons prochainement les marseillais à célébrer cet événement avec nous. Et, encore merci à tous ceux qui nous porté leur soutien !
Jérôme Mouterde, heureux représentant de Solaire 2G pendant cette cérémonie