logo Tecsol

La start-up DualSun, spécialiste du solaire pour les bâtiments, est la 1ère à passer avec succès la nouvelle série de tests spécifiques à la technologie solaire hybride ; une avancée majeure pour l’industrie solaire. après seulement 3 ans et demi de développement, le panneau DualSun est, de ce fait, le 1er panneau solaire hybride au monde à prouver sa solidité et sa conformité aux nouvelles normes en vigueur sur cette technologie. Une première dont se félicite l’entreprise qui amorce ainsi un tournant stratégique dans la commercialisation de son produit innovant. 2014, une année qui s’annonce brillante ! DualSun : produit incontournable de la transition énergétique.

Depuis mars 2013, tous les panneaux solaires hybrides (photovoltaïques et thermiques) doivent se conformer à la fois aux normes IEC (dédiées aux panneaux photovoltaïques) et à des normes Solar Keymark renforcées (dédiées aux panneaux thermiques). Ces tests rigoureux effectués sur le DualSun par le laboratoire TÜV Rheinland (Cologne, Allemagne) prouvent sa résistance aux températures extrêmes, aux cycles de vieillissements accélérés, aux projections violentes, au feu, etc. Désormais approuvé et éligible aux subventions et assurances, il se place en produit phare de la transition énergétique pour les bâtiments. Gage de haute qualité et de fiabilité, l’obtention des certifications IEC et Solar Keymark en un temps record offre à la jeune société française DualSun une belle longueur d’avance. Un cap supplémentaire a été franchi ce qui permet à la start-up de passer à l’étape supérieure : Le déploiement commercial du DualSun en France, avant de se lancer sur le marché international.

DualSun : la solution énergétique pour les bâtiments

DualSun a mis au point un panneau solaire innovant parfaitement adapté pour les bâtiments, qui produit à la fois de l’électricité (photovoltaïque) et de l’eau chaude solaire (thermique). Son rendement inédit lui fait produire de 2 à 4 fois plus d’énergie par rapport à un panneau photovoltaïque standard de même surface. La start-up industrielle est en train de construire des offres autour de sa technologie innovante et se positionne comme une solution énergétique pour les bâtiments du monde.

Le mot d’Ulrich Fritzsche, Chef de projet système solaire hybride au laboratoire TÜV Rheinland : « Avec le nouveau chapitre 13.7 des Solar Keymark Scheme Rules, chaque panneau solaire hybride doit passer de nouveaux tests spécifiques, qu’on développe depuis plusieurs années. DualSun est le premier fabricant à suivre cette nouvelle réglementation dans nos laboratoires. Nous croyons fort dans le potentiel des technologies hybrides… sinon nous ne passerions pas autant de temps à développer ces tests spécifiques ! »

Consulter l’article original